English (UK)Français (FR)

Mentions légales

Nos Partenaires

Copyright 2014 Amélhia

Création Web : www.angeliquecreation.com

 

"Douces Angevines" Histoire douces angevines

Ni crème, ni huile, les cosméto-fluides, véritable or liquide végétal, sont la formule magique des Douces Angévines depuis plus de 20 ans.

Qui sont-ils ? 


Une alliance extrêmement raffinée d'huiles végétales, d'huiles essentielles, de résine et de macérats de fleurs et plantes fraîches, issues d'un très ancien savoir « bonne femme ».
Nous travaillons avec les végétaux les plus purs, les plus proches de leur état naturel et vivant.

Une qualité digne de vous 

Des fluides bio, 100 % végétaux, avec 95 % à 100 % du total de la composition est issu d'ingrédients bio.

Richesse extrême en plantes et fleurs : pas de base eau, 20 végétaux par fluide en moyenne (et plus de 40 pour la ligne visage divine).

Aucun additif ne vient diluer l'action des cosméto-fluides. Protégés de la chaleur et de la lumière dans leur étui précieux, ils s'auto-préservent grâce a leurs qualités antiseptiques.

Sensuels et évanescent : par leur texture ultra fine et douce, ils se fondent aussitôt dans la peau, sans aucun effet de gras et laissent une irremplaçable sensation de bien-être et de douceur.

Économique et précis : grâce a une concentration étudiée et active, quelques gouttes suffisent à contenter votre peau.

Les origines de nos plantes et fleurs 


40 % sont issus du jardin. Les plantes les plus délicates y poussent, comme la violette sauvage, échinacée, la verveine odorante…

20 % proviennent des cueillettes sauvages pratiquées avec respect dans des lieux préservés (millepertuis, lavande).

40 % (huile essentielle, huile précieuse et certaines plantes) sont issus majoritairement de petits producteurs d'Anjou et de France, ou de l'étranger pour les huiles exotiques, sous accord équitables.

Tous nos produits sont créés avec le rythme de la lune et du soleil, l'harmonie des rythmes des saisons, mystère des macérats, l'art de capter les énergies solaires et lunaires, une cueillette sous influence, au plus proche du végétal à chaque étape, alchimie ultime, la danse des molécules.
Une expérience ludique, olfactive, sensorielle.

"Pas d'usine et pourtant tout est fait chez nous sur place", de la création du produit à sa fabrication et son conditionnement, jusqu'à son départ vers la rencontre avec vous !

"Nous connaissons nos fournisseurs" et privilégions ceux qui ont des méthodes artisanales de qualité, et des programmes de commerce équitable pour les plantes indigènes lointaines.

Notre jardin de beauté et l'atelier laboratoire sont installés au bord du Loir, dans une zone environnementale protégée. "Dans des lieux préservés" nous pratiquons avec respect, la cueillette de plantes sauvages.

Depuis le départ, aucun "test sur les animaux" à aucun stade de fabrication et ce sur tous les ingrédients. Membres "One Voice" pour une éthique animale est planétaire.

"Objectif : 100 % d'ingrédients bio"
Un cosmétique peut être certifié écologique et biologique à partir de 10 % (et 95 % d'un Grézian naturel). Et douces angevines vont bien au-delà de cette garantie !

Comment comprendre la nature de votre peau?

Tel un arbre et son écorce, votre peau, organe ultra sensible, respire, s'alimente, se renouvelle, s'exprime. La grande majorité des cosmétiques conventionnelle agissent sur les problèmes de peau, sans se préoccuper vraiment de l'essentiel : bien la nourrir, des forces subtiles des plantes, afin que votre peau puisse gérer ces petits tracas et préserver sa beauté.

À cette condition, elle réglera seule son équilibre hydro lipidique, qu'elle soit grasse, sèche ou sensible sans qu'il soit besoin d'intervenir artificiellement (apport de substances dévitalisée et juste de confort…).
Chacun de nos cosméto-fluides apporte, selon sa spécialité (hydrater, purifier, régénérer…) tout ce dont votre peau a besoin pour « s'auto-gérer » comme une grande : des huiles végétales précieuses pour les acides gras, des huiles essentielles, macérats, pour les principes actifs et les vitamines : cette nourriture rare, ultra naturelle et vivante est fondamentalement ce dont la peau a besoin.

Venez découvrir ces superbes et magiques senteurs venant de notre terre mère "Madame nature"  grâce aux différents soins visages proposés par Amélhia de "Douces Angevines"